InfrGuard

InfraGuard

Protection puissante contre les infra-rouges et la lumière bleue

A propos de InfraGuard

InfraGuard combine des jeunes pousses de tournesol BIO et de puissants antioxydants issus de la plante tara afin de protéger efficacement la peau contre les effets néfastes de l’infrarouge (IR).

Les rayons IR pénètrent plus en profondeur dans la peau que les rayons UV. En générant des radicaux libres au niveau des mitochondries, ils inhibent la production d’énergie, essentielle au bon fonctionnement de nos cellules et tissus. InfraGuard neutralise efficacement les radicaux libres et protège la peau contre le stress oxydatif induit par les IR.

Cet effet protecteur a été confirmé cliniquement sur des volontaires qui passaient leurs vacances d’été au bord de la mer et qui ont appliqué une crème solaire SPF30 enrichie ou pas avec InfraGuard. Tandis que la fermeté et la densité de la peau ont diminué pour les volontaires qui ont appliqué la crème solaire SPF30 seule (placebo), ces deux paramètres ont été améliorés significativement pour le groupe qui a utilisé la crème contenant l’actif.

De plus, InfraGuard protège de manière significative les cellules de la peau contre la lumière visible de haute énérgie (HEV), également appelée lumière bleue. Cette dernière, émise par les appareils électroniques et les écrans digitaux, génère des espèces réactives de l’oxygène (ROS) dans la peau.

 

En conséquence, InfraGuard ouvre la voie à une nouvelle génération de soins solaires et de soins de jour qui protègent la peau vis-à-vis de différents types de rayonnements.
BSB_2017Prize2_Cosmetics_M

Efficacité prouvée

  • Pouvoir antioxydant comparable à celui de la vitamine C

  • Protection des fonctions mitochondriales

  • Protection de l’ADN mitochondrial contre les dommages causés par l'IR

  • Blocage de la surproduction de MMP-1 induite par l’IR

  • Augmentation de la fermeté et de la densité de la peau malgré l'exposition au soleil (UV + IR)

  • Protection des cellules de la peau vis-à-vis de la lumière bleue

  • Activité anti-pollution

  • Etude In vivo

  • Etude In vitro

Suggestions de revendication

  • Inhibe la formation de radicaux libres induits par l'IR et la lumière bleue
  • Protège l'ADN mitochondrial
  • Inhibe le vieillissement cutané induit par la lumière
  • Prévient la perte de densité de la peau lors de l'exposition au soleil

Origine

InfraGuard

Le tournesol (Helianthus annuus) est une plante vivace originaire d'Amérique du Nord. Il est cultivé pour ses graines riches en huile alimentaire et comme plante ornementale. Le tournesol est un symbole d'énergie et de perfection en raison de sa symétrie et de sa longévité. Les jeunes pousses de cette plante à croissance rapide ont la plus forte concentration en phyto-nutriments, des substances phyto-chimiques bénéfiques pour la santé.

Tara (Caesalpinia spinosa) est une légumineuse originaire des Andes péruviennes et tolérant les climats secs et les sols pauvres. Les fruits de cette plante sont appelés gousses et sont utilisés en médecine traditionnelle pour traiter les infections et pour améliorer la guérison. Ils sont très riches en tanins hydrolysables notamment en acide gallique. Les tanins extraits de la plante tara sont des antioxydants hautement efficaces et stables.

INCI (EU/PCPC)

InfraGuard (version standard): Caesalpinia Spinosa Fruit Pod Extract (and) Propylene Glycol (and) Helianthus Annuus (Sunflower) Sprout Extract (and) Sodium Benzoate (and) Phenoxyethanol (and) Aqua / Water

InfraGuard pwd (version poudre, 2 fois plus concentrée): Caesalpinia Spinosa Fruit Pod Extract (and) Helianthus Annuus (Sunflower) Sprout Extract (and) Maltodextrin (and) Aqua / Water

Pourcentage d’utilisation recommandé

2 - 3%

Publications scientifiques

InfraGuard

InfraGuard

Powerful protection against infrared and blue light

About InfraGuard

InfraGuard combines organic sunflower shoots and powerful antioxidants from the tara tree in order to efficiently protect the skin against the harmful effects of infrared (IR).

Infrared rays are known to penetrate deeper into the skin than UV-rays. Due to radical formation, they inhibit mitochondrial energy production, which is essential for the healthy functioning of our cells and tissues. InfraGuard efficiently neutralizes radicals and protects the skin against IR oxidative stress.

Clinical tests carried out during the summer holidays proved that IR adversely affects our skin as UV protection with SPF30 alone did not protect against the loss of firmness and density. However, upgrading the SPF30 cream with InfraGuard significantly improved these skin parameters. Consequently InfraGuard opens the doors to a new generation of sun care formulation.

Moreover, InfraGuard significantly protects essential skin cells from high energy visible (HEV) light, also known as blue light. Blue light is emitted by mobile devices and computer screens and generates reactive oxygen species (ROS) in the skin.

Consequently InfraGuard opens the doors to a new generation of sun care and day care formulations that protects skin from a broad range of radiation.

 

BSB_2017Prize2_Cosmetics_M

Proven Efficacy

  • Antioxidant power compared to that of Vitamin C

  • Protection of mitochondrial functions

  • Protection of the mitochondria against IR- induced damages

  • Inhibition of the IR-induced reduction of DNA content in mitochondria

  • Blocking of the IR-induced MMP-1 overproduction

  • Increase of skin firmness and density despite sun exposure (UV+IR)

  • Protection of skin cells from blue light

  • Anti-pollution activity

  • In vivo study

  • In vitro study

Claim Ideas

  • Blocks IR and blue light induced free radical formation
  • Protects mitochondrial DNA
  • Inhibits light induced skin aging
  • Prevents the loss of skin density upon sun exposure

Plant Source

InfraGuard

The sunflower (Helianthus annuus) is a perennial flowering plant that is native to North America. It is cultivated in regions as a food crop and ornamental plant. The sunflower is a symbol for energy and perfection because of its symmetry and longevity. The sprouts of this fast growing plant have the highest concentration of phytonutrients, the compounds in plants that are known for their health promoting properties.

Tara (Caesalpinia spinosa) is a small leguminous tree that is native to the Peruvian Andes and which tolerates dry climates and poor soils. Tara’s fruits are called pods and are used in traditional medicine to treat infections and to improve healing. They are very rich in hydrolysable tannins with gallic acid as the main constituent. Tannins extracted from tara are highly efficient and stable antioxidants.

INCI (EU/PCPC) Declaration

InfraGuard (standard version): Caesalpinia Spinosa Fruit Pod Extract (and) Propylene Glycol (and) Helianthus Annuus (Sunflower) Sprout Extract (and) Sodium Benzoate (and) Phenoxyethanol (and) Aqua / Water

InfraGuard pwd (powder version, 2-fold concentrated): Caesalpinia Spinosa Fruit Pod Extract (and) Helianthus Annuus (Sunflower) Sprout Extract (and) Maltodextrin (and) Aqua / Water

Recommended Use Level

2 - 3%

Scientific Publications