PCT_Solar_Vitis

PhytoCellTec™ Solar Vitis

Protéger les cellules souches épidermiques contre les dommages causés par les UV

Anti-oxidant / Energizing

Anti-oxydant / Energisant

Regeneration

Régénération

Sun care / Photo-aging

Solaires / Photo-vieillissement

PhytoCellTec™ Solar Vitis est un actif à base de cellules souches dérivées d’un raisin rare particulièrement riche en tannins. Combiné à des filtres UV, PhytoCellTec™ Solar Vitis fournit une protection supplémentaire contre les radiations UV. Malgré l’utilisation de filtres solaires, des toxines et des radicaux libres sont générés par les UV dans la peau et nuisent notamment à ses précieuses cellules souches. PhytoCellTec™ Solar Vitis s’y oppose en protégeant et en maintenant l’activité des cellules souches épidermiques, malgré le stress induit par les UV.

Mibelle Biochemistry a développé une nouvelle technologie de culture des cellules végétales (PhytoCellTec™) qui permet de cultiver à grande échelle des cellules de cals cellules souches à partir d’espèces de plantes rares et protégées, telles que la variété de raisin ‘Gamay Teinturier Fréaux’. La technologie PhytoCellTec™, reconnue comme une éco-innovation lors de la Conférence Rio+20 des Nations unies, permet un approvisionnement durable de cet actif. Vous trouverez davantage d’informations sur notre site PhytoCellTec™.

PhytoCellTec_Label
Origine

La variété de raisin (Vitis vinifera) ‘Gamay Teinturier Fréaux’, originaire de Bourgogne en France, se caractérise par sa chair et son jus de couleur rouge due à sa teneur très élevée en anthocyanines. Contrairement aux autres cépages de raisin rouge, les pigments d’anthocyanine contenus dans le Raisin ‘Gamay Teinturier Fréaux’ sont également présents dans la pulpe. Alors que les anthocyanines sont des antioxydants puissants et des capteurs de radicaux libres, le taux élevé de tannins donne un goût désagréable aux vins. C’est pourquoi cette variété a disparu presque complètement.

Bild
Lab 9
Bild
Grape source
Bild
Grape
Efficacité prouvée

In vitro

  • Augmente l’efficacité de formation des colonies
  • Protège les cellules souches épidermiques contre le stress dû aux UV

In vivo

  • Augmente la tolérance aux UV
Suggestions de revendication
 
  • Protège les cellules souches de la peau contre le stress dû aux UV
  • Augmente la tolérance de la peau au rayonnement UV
  • Combat le photo-vieillissement
  • Pour une peau éclatante de vitalité et de santé
INCI (EU/PCPC)

Vitis Vinifera (Grape) Fruit Cell Extract (and) Isomalt (and) Lecithin (and) Aqua / Water

Description

Caractéristiques

  • Poudre
  • Hydrosoluble
  • Sans alcool
  • Sans conservateur

Pourcentage d’utilisation recommandé

  • 0.4 – 1 %
Plus d’informations sur PhytoCellTec™ Solar Vitis
Avez-vous une question à propos de PhytoCellTec™ Solar Vitis?
Bild
PCT_Solar_Vitis

Commander un échantillon de PhytoCellTec™ Solar Vitis

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour obtenir un échantillon de l'ingrédient

PCT_Solar_Vitis

PhytoCellTec™ Solar Vitis

Protects epidermal stem cells against UV damage

Anti-oxidant / Energizing

Anti-oxidant / Energizing

Regeneration

Regeneration

Sun care / Photo-aging

Sun care / Photo-aging

PhytoCellTec™ Solar Vitis is based on stem cells that are derived from a rare grape cultivar with high tannin levels.

Combining effectively with UV filters, PhytoCellTec™ Solar Vitis gives additional protection against UV radiation. Despite the use of sun protection filters, toxins and free radicals are generated by UV in the skin which, in particular. harms the precious stem cells. PhytoCellTec™ Solar Vitis counters this by both protecting and maintaining the activity of those epidermal stem cells – even in cases of stress induced by UV.

Mibelle Biochemistry has developed a novel plant cell culture technology (PhytoCellTec™) that enables the large-scale cultivation of callus (stem) cells from rare and protected plant species, such as Vitis vinifera. The PhytoCellTec™ technology, which was recognized at the UN Conference Rio+20 as an Eco breakthrough, delivers a highly sustainable sourcing of this active. You can find further information on our PhytoCellTec™ website.

PhytoCellTec_Label
Plant Source

The grape (Vitis vinifera) cultivar ‘Gamay Teinturier Fréaux’ originates from the Burgundy region of France and is characterized by its red flesh and juice due to the extremely high anthocyanin content. Whilst anthocyanins are powerful antioxidants and free radical scavengers, the high level of tannins also gives an undesirable taste to wines. This has therefore resulted in the variety almost completely disappearing.

Bild
Lab 9
Bild
Grape source
Bild
Grape
Proven efficacy

In vitro

  • Increase of the colony-forming efficiency
  • Protection of epidermal stem cells against UV stress

In vivo

  • Increase of UV tolerance
Benefits
 
  • Protects skin stem cells against UV stress
  • Increases the skin’s UV tolerance
  • Fights photo-aging
  • For a vital and healthy-looking skin
INCI (EU/PCPC) Declaration

Vitis Vinifera (Grape) Fruit Cell Extract (and) Isomalt (and) Lecithin (and) Aqua / Water

Description

Characteristics

  • Powder
  • Water-soluble
  • Without alcohol
  • Without preservatives

Recommended use level

  • 0.4 – 1 %
More information on PhytoCellTec™ Solar Vitis
Do you have any question about PhytoCellTec™ Solar Vitis?
Bild
PhytoCellCare Solar Vitis_fullwidth

Order a sample of PhytoCellTec™ Solar Vitis

Please fill in the form below to get a sample of the ingredient